Installation et pose de ventilation

Les bâtiments bien isolés sont aussi très étanches ; ils ne permettent plus aucune infiltration par les joints de fenêtre et les autres éléments de construction.
Une installation de ventilation offre le grand avantage de transmettre à l’air extérieur l’énergie contenue dans l’air évacué. L’énergie est ainsi récupérée.

La ventilation naturelle demande environ 20% d’énergie thermique de plus qu’une installation double-flux. La conception d’une installation de ventilation (pose ventilation) nécessite une étude détaillée des locaux ainsi que la maîtrise des différentes techniques que nos équipes mettent à disposition, en envisageant au mieux la ventilation et assainissement des locaux.

Nos équipes effectuent également des suivi complets des installations ventilation et des vérification des contrôles détaillés (limites aux valeurs réglementaires) qui permet d’identifier un dysfonctionnement éventuel des installations et en adoptant en immédiat des mesures préventives.

L’installation ventilation (pose ventilation) ne doit pas provoquer de gêne résultant notamment de la vitesse, de la température ou de l’humidité de l’air (hygrométrie), de plus, des bruits et des vibrations dans les canalisations de ventilation.

L’installation ventilation réalisées capte les poussières émises sur différents plans. L’air empoussiéré est capté et évacué par des réseaux collecteurs. Il est ensuite traité par un dépoussiéreur à manche filtrante. Nous recommandons fortement pouvoir un entretien et, une maintenance au moins une fois par année pour assurer le fonctionnement des installations.